Vincent BARBAGALLO

45 ans
Team Illex
Lac / Rivière / Carnassiers / Silure

Je pêche depuis l'Age de 6 ans, cela fait donc cette année 39 ans que je pratique la pêche. J'ai toujours côtoyé le milieux aquatique car ma formation professionnelles est la pisciculture que j'ai étudié durant 6 ans avec une spécialité sur la salmoniculture. La première pèche que j'ai pratiqué à l'Age de 6  ans c'est la pêche au coup qui me permit de capturer mes premiers poissons , des carpeaux, des tanches et autres chevesnes, la capture de ces premiers poissons me plut tellement que la pêche est devenu plus qu'un loisir une passion! Je me suis dirigé ensuite durant 16 ans vers la pêche de la carpe que j'ai pratiqué assidument partout en France.

Ensuite durant quelques année je me suis de nouveaux dirigés vers la pèche des poissons blancs en l'occurrence au feeder et à l'anglaise en recherchant plus particulièrement les chevesnes et les barbeaux dans notre beau fleuve qu'est la Seine.

Mais je me détourna rapidement de ces pèches lors de l'explosion de la pèche au silure, là c'était un autre monde. car nous pouvions attrapés tant du bord qu'en float tube ou en bateau des poissons gigantesques. Je recherchais cette espèce partout tant en seine qu'en  Loire que dans l'Yonne et même dans l'Est. Parmi toutes les techniques que je pratiquais alors pour rechercher ce poissons une m'intéressait plus que les autres c'était la pêche aux leurres pour l'adrénaline qu'elle procure.

Naturellement je finis par me diriger vers la pèche au leurres des autres espèces que je pratiques maintenant uniquement depuis un peu plus d'une dizaine d'année. Qu'elle plaisir de prendre directement son sac à dos et un lancer et de partir directement traquer nos amis carnassiers!! De nouveaux horizons s'ouvraient à moi car il était possible de partir pécher aussi bien sur de longues cessions que sur des micros cession pour rechercher les carnassiers tout en utilisant une multitude de techniques différentes.

Rapidement grâce à un amis je découvrit la pêche des carnassiers en float tube ce qui me procura un sentiment de liberté, c'est à cette époque ci que je rentrais dans la team Illex.

Aujourd'hui mon Barooder ne me quitte plus que ce soit en France comme à l'étranger, il m'a permis de capturer toutes les espèces de carnassiers de la perche jusqu'au Silure. Il y a 5 ans je découvrit la pêche de compétition en float tube ce qui fut très formateur pour moi et ce qui me permit de faire de bien belles rencontres. Cela fait aujourd'hui sept ans que j'ai la chance de faire partie de la team Illex, malgré toutes ces années de pêche, je suis toujours habité par la même passions et les valeurs qu'elle véhicule.