Jérôme SEGURA

35 ans
Team Illex
Pêche en mer / Carnassiers

Je m'apelle Jérôme Segura, j'ai 34 ans dont une bonne partie avec ce fameux virus de la pêche. Ayant grandit au bord de l'eau, c'est en suivant mon père dès le plus jeune âge que j'ai découvert le monde de l'eau, dans l’Hérault et plus précisément dans la baie d'Aigues-Mortes au sud de Montpellier.

 J'ai connu mes premières sensations en mer, en pêchant la Daurade aux appâts. puis vient l'âge du permis de conduire, où j'ai pris la direction de l'eau douce et où j'ai découvert la pêche aux leurres. Le Vidourle et l’Hérault sont devenus mes spots de prédilections. La pêche des carnassiers, surtout celle du Black Bass aux leurres est devenu pour moi plus qu'une passion, une addiction! 

j'ai alors participer à quelques compétitions, c’était l'éclosion du circuit bateau AFCPL, ou j'ai pu faire mes armes, avec notamment une victoire lors de L'open du Vaucluse 2005, et sur le  circuit Défi Sud, que je gagnerais en 2006 et 2007. j'ai également participé à de grande compétition internationale comme le Caspe bass en Espagne ou l'Elite tournament trail sur le lac de Bolsena en Italie.

Apres ce passage en compétition, et le développement de la pêche au leurre en France grandissant, je me suis spécialisés sur de nouvelles techniques de pêche tel que le rock fishing ou l'eging (pêche du calamar), en passant par le jigging ou les pêches sur chasses (loup, liche, thon). Je suis testeur pour la team depuis quelques années déjà,  c'est un réel plaisir que de travailler sur une si belle gamme de produit et avec une si belle équipe.

En espérant vous croisez au bord de l'eau!