Lionel FUMAGALLI

1 ans
Team Illex
Lac / Rivière / Carnassiers

Plus qu’une passion, pour moi la pêche est un véritable mode de vie !

 

Issu d’une famille de pêcheur j’ai très vite arpenté les berges des différents lacs et cours d’eau de ma Franche-Comté natale. Pendant mon enfance j’ai beaucoup pratiqué la pêche au coup à la grande canne, à l’anglaise ou encore au quiver en participant à plusieurs compétitions régionales. Par la suite je me suis consacré spécifiquement à la pêche des carnassiers aux leurres. Durant les dix dernières années j’ai eu la chance de pouvoir pratiquer ma passion à raison de plus de 250 jours de pêche par an. En France ou à l’étranger, que ce soit en pêche de loisir ou en compétition, je n’ai cessé, durant toutes ces années d’avoir l’envie et la motivation d’apprendre tout en respectant la nature.

Désireux de faire de ma passion mon métier je suis devenu moniteur guide de pêche. Ayant un terrain de jeu riche et vairé je peux m’adapter facilement tout au long de la saison en fonction des conditions météorologiques et de l’humeur des poissons. Chose primordial dans mon métier !

 

Toutes les techniques et toutes les espèces me font saliver…mais je dois admettre que j’ai un faible pour la traque des gros poissons!

Pour traquer les grands brochets j’adore utiliser la série DEXTER et NITRO. Pour propulser tout cela j’utilise la BLUE SHADOW B250XXH The Wild dog et la The Artsit B 220H. Ces deux cannes d’exceptions me permettent de pêcher en toute sérénité ! Pour la pêche du sandre la nouvelle série des MAGICS est vraiment parfaite et me permet de faire face à toutes les conditions rencontrées lors des guidages. Pour animer ceux ci j’utilise la nouvelle petite bombe : la BLUE SHADOW S 190MH VERTICAL. Pour des pêches ludiques et rapides sur la perche en rivière le Diving Chubby et les Cherry font  figure d’incontournable. En lac le DERACOUP et le mascle deep 4+ sont  mes favoris !

Quant au balck bass, je le pêche beaucoup au swim bait. Le GANTAREL et le GANTIA font parfaitement l’affaire !

Visitez mon site : http://votreguidedepeche.com/votre-guide/