Maxime LOCHON

Max 21 ans
Team Illex
Pêche en mer / Lac / Rivière / Carnassiers

Originaire du Perche dans l’Eure-et-Loir, c’est lors de mes 5 ans et accompagné de mon arrière grand-père, qui fut mon professeur durant mes débuts, que la pêche est entrée dans ma vie. J’ai donc commencé à traquer brochets, truites et perches au vairon présents dans les petites rivières près de chez moi.

 

  Les années passent, la passion pour la pêche des carnassiers grandit et les seaux de vifs sont petit à petit remplacés par les boites de leurres… Leurres et cannes de toutes marques, cependant toujours en gardant un œil sur les Freddy cat walk et autres Super Evolution encore or de portés au niveau de mon budget lors de mes achats. Jusqu’au jour où un ami m’offre des boites garnies d’une armée de Diving Cherry et Tiny Fry. Ce jour fut le déclic : mes anciennes cannes ont été rapidement remplacées par les Ashura Délivrance et les leurres ILLEX ont pris une place considérable dans mes boites.

 

  Ensuite, l’arrivée de mon premier float-tube, qui est devenu très vite mon meilleur partenaire de pêche, a marqué le début de mes premiers concours dont le tout premier que j’ai remporté grâce au TN50 colorie pike et qui m’a permis de me rendre accroc à la compétition, que ce soit pour la pêche en elle même et l’esprit de compétition mais également à travers les différentes rencontres qu’elle suscite et le partage, qui m’ont permis d’améliorer et d’affiner mes techniques de pêche.

 

  En 2014, je décide alors de me confronter aux meilleurs en participant au Championnat de France de pêche en float-tube. J’ai pu progresser et accéder en 2017 au Championnat de France Pro Élite. J’ai également participer à la 2ème et 3ème édition du Gunki Iron Tournament à Rotterdam où, avec mes deux coéquipiers Florian et Anthony, nous avons terminés sur la troisième marche du podium en 2016.

 

  Mes pêches de prédilections sont :