Max FALCO

33 ans
Team Illex
Lac / Rivière / Carnassiers

Comme beaucoup j’ai débuté la pêche tout petit avec mes parents sur les bords du Rhône ayant la chance d’habité à 30m de ce grand fleuve, pêche de la friture tout d’abord puis j’ai commencé à faire comme mon père, pêche au manier ainsi qu’aux leurres souple. De l’âge de 13 ans jusqu’à 25 ans j’ai laissé la pêche de côté pour le sport et les études puis je suis revenu dans ma région natale et de nouveau j’ai repris la pêche et particulièrement celle du carnassiers qui est devenu une véritable addiction, un mode de vie. 

J’ai pêché de nombreuses années le silure puis j’ai commencé à me diversifier et connaitre les différentes techniques pour la pêche du sandre et de la perche mais mon gros coup de cœur reste la traque des gros brochets et principalement en grand lacs alpin. 

Une petite sélection, de mes cannes et leurres que j’utilise le plus régulièrement et le plus souvent en pêche : 

Mes cannes pour le brochet sont la THE ARTIST B220H , la BLUE SHADOW B220XH Big Bait Special et bien entendu, pour moi la canne à avoir pour la traque des géants la BLUE SHADOW B250XXH The WildDog. 

Pour le sandre en vertical la BLUE SHADOW S190MH VERTICAL, pour le sandre en linéaire la BLUE SHADOW S210MH WATER RHYTHM 

Et pour finir pour les pêches en drop de la perche, j’utilise la BLUE SHADOW S198ML POWER FINESS, et pour les pêches aux petits leurres CHUBBY la PEPPER S198 UL MICROJIGSPECIAL 

Mes leurres favoris : 

- Pour le brochet toute la gamme « DEXTER SHAD ET EEL » ainsi que le nitro shad 180/150 avec mon petit favoris le nitro 180 couleurs MagicalShad . 

- Mes coups de cœurs 2018 restent bien entendu les DERABALL, et le DUNKLE pour les pêches shallow. 

- Pour la perche et le sandre nul doute que toute la gamme de leurre souple MAGIC sont pour moi une référence du 2 au 5 pouces tout y passe, du drop, au texan, au linéaire sans parler de la verticale, cette gamme SLIM et FAT est juste parfaite. 

- Pour finir un leurre à tout faire, souvent le sauve bredouille quand la pêche est difficile, je parle bien évidement du DERACOUP qui, en linéaire ou vertical débloque souvent des situations, et permet de jouer sur l’agressivité des poissons. 

Etant un compétiteur dans l’âme (15 ans de sport de haut niveau) l’envie de faire des compétitions était grande et l’envie d’apprendre aussi. 5 années de prospection du bord et en bateaux mon permis aujourd’hui d’en arriver là et d’intégrer la TEAM ILLEX France. 

La pêche est avant tout un plaisir, un partage, un loisir, ou l’on progresse à chaque sortie seul ou avec les copains mais c’est aussi un sport …. 

Objectifs pour 2018, prendre toujours autant de plaisir dans la pêche loisir avec mes amis et réussir une grosse saison du championnat de France FFPS Carnassiers bateaux avec mon coéquipier de la Team ILLEX Vincent Rollet