GOLGOTH : ESSAYEZ LE BOXING RIG ! !

Conseil rédigé le 10 Nov 2011 .

Concu, à l'origine pour des applications finesses, nous avions découvert que le Golgoth, cette petite créature extra-terrestre, pouvait être utilisée dans le plus obscur des covers de la mort.

Revenons aujourd'hui aux destinées premières de la bébète en nous appuyant sur ses qualités naturelles : extrème mobilité et flottabilité, grâce à l'utilisation du boxing rig.

Boxing rig...? Mais quezako ?

Il ne s'agit pas de chercher à puncher les poissons convoités en les attaquant à coup d'olives de 200g ni même de mettre des gants pour parvenir à nos fins...Le boxing rig n'est en fait que l'adaptation au Golgoth du célèbre neko rig si cher aux bassers japonais.

Le boxing rig ne nécessite que peu d'accessoires puisque seul un insert tungsten weight , un hameçon finesse down shot taille 4 ou 6 suffisent à le réaliser ...en plus d'un golgoth ! Une fois l'insert glissé dans la partie antérieure du leurre (à l'opposé des petites antennes) il ne reste plus qu'à piquer la créature sur l'hameçon en prenant soin de le positionner à la hauteur des mèches de poils, en passant derrière celles-ci. Ainsi placé, l'hameçon ne pourra pas déchirer le corps du leurre à la première occasion mais restera toujours parfaitement pêchant.

 got2.jpg

(l'insert doit être enfoncé complètement)

 

got1.jpg

 

Utilisé sur du matériel lèger (canne light et nylon de 20/100 maxi) le boxing rig est prêt à faire feu. Il a la particularité de faire couler le golgoth en position debout, les bras en croix et le corps parfaitement droit puisqu'à l'opposé du lest en tungstène, les deux antennes et la tête de la créature, emplies d'air, ne demandent qu'à flotter. Le leurre se trouvera donc toujours droit comme un "I" à chaque pause. L'animation doit être assez minimaliste puisqu'il s'agit d'effectuer de petits shakings en déplaçant le Golgoth sur le fond. Il va alors se comporter comme une écrevisse combattant chez les poids plumes, toutes pinces en l'air alors que ses antennes s'agiteront au-dessus de sa tête comme deux petits gants de boxe.

 

bassgot.jpg

Boxing rig vainqueur par KO !

 

Ce montage est particulièrement efficace en pêche à vue lorsque les poissons se tiennent sur des plages parsemées de roches. Forcément intrigués par cette chose béliqueuse en pleine danse de Saint Guy, ils ne tardent pas à venir la châtier d'un bon coup de machoire.


Alors...? Prêts à aller défier les poids lourds ??

@+++

Manu

 
  Conseil suivant »
Pêcher un "Gros Maigre" !

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex