LE BROCHET AIME MANGER JAPONNAIS !!

Conseil rédigé le 10 Nov 2011 .

Si cette année vous avez feuilleté le catalogue ou même simplement suivi les différentes news des testeurs sur le site, vous avez sûrement du vous rendre compte que les shad sont à l’honneur cette saison.

Je vais vous présenté deux nouveautés 2011 qui rentrent dans la catégorie des shads tails : Le Go-Don et le Veyron.

DSC01579.JPG

Si ces deux swimbaits japonais ont été au départ développés pour la pêche du bass, personnellement je les utilise avec succès sur le brochet.

Même si ces leurres sont tous deux des shads je les utilise dans des conditions différentes :

Le Go Don :

Ce swimbait  est composé d’une partie dure articulée et d’une queue de shad souple.

81_au_Go_Don.JPG

Je l’ai principalement utilisé pour passer au dessus des herbiers en début saison. En effet il évolue dans les 50 premiers centimètres d’eau. Il est très intéressant de s’en servir pour prospecter de grandes étendues d’herbiers en power fishing  et trouver les brocs en chasse….

re_71_GL.JPG

Même s’il est possible d’effectuer des pauses s’est vraiment avec une récupération linéaire soutenue qu’il m’a apporté les meilleurs résultats.

re_re_68_miribel.JPG

Le Veyron :

Ce leurre est un soft swimbait, c’est à dire que son corps est entièrement souple ce qui lui confère une nage ultra réaliste.

re_78_miribel__Veyron_.JPG

Il est adapté à des pêches plus lentes et bien plus imitatives, c’est pour cela que je m’en suis servi pour déclencher des attaques sur des poissons peu actifs (notamment en début et fin de journée).

DSC01467_1.JPG

C’est également en récupération linéaire plus ou moins lente qu’il m’a fait prendre le plus de poissons. Il peut être intéressant de lui rajouter un insert en plomb de quelques grammes au niveau de l’anus  pour le faire pêcher plus creux  ou plus vite.

DSC0159221.JPG

DSC01289_2_.JPG

A noter qu’il est très intéressant d’utiliser ces leurres avec la Délivrance 220MH FG. En effet sont blank en composite est suffisamment puissant pour lancer le Go-Don et sa souplesse est un atout sur les touches. Son action quasi parabolique empêche notamment les ferrages trop rapide. En effet  avec  cette canne lorsqu’on sent la touche c’est que le poisson à réellement engamé le leurre.   

re_re_75_miribel.JPG

DSC01482.JPG

Enjoy,

A+

 
« Conseil précédent
DANS LA SERIE DES GRANDS LACS : LES PERCHES
Conseil suivant »
PASSEZ A L'AMMONITE !

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex